Macky Sall : « J’ai demandé au gouvernement d’étudier les conditions de rémunération des Chefs de village »

Le président Macky Sall, a annoncé dans son message à la nation à l’occasion de la célébration du 57 ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal qu’il a demandé à son gouvernement d’étudier les conditions de rémunération des chefs de village.

« Dans le même esprit de développement solidaire et inclusif, j’ai demandé au gouvernement d’étudier les conditions de rémunération des Chefs de village, qui, en tant que relais indispensables de l’administration, exercent une mission de service public, souvent à leur propre charge. Voilà, mes chers compatriotes, les préoccupations qui continueront de retenir mon attention et de mobiliser mes efforts ; parce que c’est leur solution qui conditionne le progrès et le bien-être de notre pays », dira le Chef de l’Etat dans son discours.

Dans un autre registre, Macky Sall estime qu’il va poursuivre sans relâche la politique de bonne gouvernance à tous les échelons de l’Etat et de ses démembrements. « C’est en effet dans la bonne gestion des affaires publiques que nous pourrons mieux dépenser nos ressources, financer nos efforts d’émergence, satisfaire les besoins sociaux de nos populations, offrir à notre secteur privé les meilleures conditions d’épanouissement, et ouvrir à notre jeunesse de nouvelles perspectives d’éducation, de formation et d’emploi », laisse entendre le chef de l’Etat.

Pour ce qui concerne les élections législatives, Macky Sall souligne : « A quelques mois des élections législatives du 30 juillet prochain, je me réjouis du bon déroulement des opérations de refonte du fichier électoral, décidée à l’unanimité et sans débat à l’Assemblée nationale.

Avec un total de 5.501.667 enrôlés à la date du 29 mars 2017, les inscriptions dépassent déjà largement l’objectif de 4.000.000 fixé dans la loi. Le gouvernement est en train de prendre toutes les dispositions requises pour la tenue d’un scrutin sincère, régulier et transparent, à la hauteur de notre tradition démocratique ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles