Macky Sall annoncé à Touba le jeudi 26 novembre prochain, en vue du Magal

Cette année, SMS est annoncé dans la ville sainte le jeudi 26 novembre. Le Président y débarque dans l’après-midi vers 17h, en provenance de Kaffrine, renseigne ‘’Le Populaire’’.

Déjà des éléments précurseurs de la garde rapprochée du prési ont débarqué hier après-midi dans la ville sainte à la même heure prévue pour l’arrivée de SMS, vers 17h pour une mission de reconnaissance et d’inspection, nous apprend ‘’Le Populaire’’.

Ils ont fait tout l’itinéraire que doit emprunter le premier des Sunugaaliens, visité la Résidence Khadimou Rassoul, le Palais Djily Mbaye où doit séjourner SMS et même la grande mosquée où le chef de l’Etat doit aussi se rendre.
Parlant de la  visite à proprement parler, le journal informe que comme d’habitude, il sera reçu par Cheikh Sidy Moctar Mbacké avant de s’entretenir avec le porte-parole du Khalife Serigne Bass Abdou Khadre.

Macky va passer la nuit à Touba et à coup sûr pour recevoir en audience des petits fils de Serigne Touba et des responsables de l’Apr à Touba et Mbacké.

Le lendemain vendredi, il poursuivra ses entretiens avec le Khalife et va, en compagnie du guide de la communauté mouride, sacrifier à la prière du vendredi à la grande mosquée de Touba.

Il va quitter Touba en fin d’après-midi non sans avoir visité certains chantiers, selon leurs capteurs qui disent qu’il pourrait se rendre sur le point de chute de l’autoroute Ila Touba et procéder à des inaugurations.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles