Lutte/Bataille mystique : Le staff de Bombardier très soupçonneux

A quelques jours, pour ne pas quelques heures seulement du combat Modou Lo-Bombardier, la tension est grande dans le camp du Mbourois qui soupçonne tout le monde. Et les journalistes venus de Ndakaaru, hier, pour suivre l’open presse de B52 au stade Caroline Faye de Mbour en ont fait les frais. Il leur a, en effet, été interdit de s’approcher de Bombardier à moins de 2 mètres. Cela, par peur des pratiques mystiques.

Eh oui ! Le staff de Bombardier soupçonnait les journalistes ndakaarois d’avoir dans leurs sacs des «xarfafufa» qu’ils auraient pu jeter sur leur lutteur pour l’atteindre mystiquement. Aussi, ont-ils tout simplement interdit à tous les journalistes venant de Ndakaaru de s’approcher du roi des arènes.

Ainsi, pour la conférence de presse d’après entrainement, ce sont les journalistes Mbourois, dont les correspondants, qui ont été mis au premier rang, à côte des caméramen. Les journalistes ndakaarois, eux, ont été alignés derrière avec ordre de rester bien à l’écart de Bombardier s’ils tenaient à rentrer en un seul morceau.
Et pour mettre tout ça en place, il a fallu au staff du lutteur presque 20 bonnes minutes après l’entraînement pour démarrer la conférence de presse.

Cela, dans une ambiance de tension palpable, car à plusieurs reprises, les choses ont failli dégénérer, surtout avec l’immense foule qu’il y avait dans le stade dont toutes les deux tribunes étaient remplies. Interpellé lors du face à face par les confrères sur cette attitude de son staff, Bombardier a rétorqué que ce n’est pas de la discrimination.

Mais juste un souci d’organisation. Selon lui, si les journalistes veulent travailler, ils n’ont qu’à poser leurs enregistreurs sur la table et aller se mettre derrière, loin de lui. Du reste, à propos de la mystique, le lutteur de Mbour et roi des arènes a répondu à Modou Lo qui a dit avoir dépensé plus de 20 millions dans la bataille mystique.

Bombardier affirme ainsi avoir investi 40 millions de francs Cfa sur les marabouts pour se blinder mystiquement et s’assurer de la victoire, samedi soir, au stade Demba Diop. Puisqu’il ne reste plus que des poussières d’heures…

Source ‘’ Le Populaire’’

 

 

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts