Lutte traditionnelle : La 11ième édition du tournoi de la CEDEAO débute à Niamey

Le programme de la 11ème édition du Tournoi de Lutte Traditionnelle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a démarré le jeudi 12 juillet 2018 à Niamey au Niger par une visite de courtoisie au Directeur du Centre de Développement de la Jeunesse et du Sport (EYSDC).

Le représentant de la Commission de la CEDEAO, M. Francis Njoaguani, est venu pour rendre compte au ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, M. Kassoum Moctar, de la préparation du comité d’organisation aux jeux annuels.

Saluant la délégation, M. Moctar a félicité la Commission de la CEDEAO pour son soutien dans l’organisation de cet événement de trois jours.

Moctar a également assuré la délégation de l’engagement de son ministère à accueillir un événement réussi qui a débuté par une réunion technique pour examiner médicalement les candidats des 78 États membres pour la condition physique et la conformité aux normes médicales et aussi déterminer leurs différentes catégories.

L’événement s’ouvre officiellement ce vendredi 13 juillet 2018 avec des préliminaires et des demi-finales pour les équipes de pays.

Les matchs se poursuivront de même le samedi 14 juillet 2018 avec des séances d’élimination individuelles ainsi que les demi-finales des catégories 66 kg, 76 kg, 86 kg, 100 kg et 120 kg.

La compétition culminera le dimanche 15 juillet 2018 avec des combats en finale pour toutes les catégories et tous les groupes.

Les lutteurs de douze États membres de la CEDEAO, à l’exception du Cabo Verde, de la Guinée et du Togo, sont tous arrivés et enthousiastes pour remporter les trophées tant convoités.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles