Lutte: Siteu, plus défensif, bat Zarko à l’usure

Siteu a eu raison de son adversaire Zarco qu’il rencontrait ce vendredi 12 juin au stade Demba Diop de Dakar. Le  combat qui a duré plus de 10 minutes avait pourtant été mené de bout en bout par un Zarco plus offensif et entreprenant que son adversaire. Alors que beaucoup prédisaient un combat chaud et rythmé de coups de poings, Siteu, pourtant très provocateur avant le combat, a préféré jouer la prudence. Après des minutes de balancements de bras, avertis tous les deux par l’arbitre, Zarco a attaqué Siteu, mais dans son offensive a été envoyé chez  »Ardo », le docteur du CNG pour une arcade sourcilière ouverte par des coups de son adversaire pourtant très, voire trop, défensif.

A juste titre d’ailleurs car Zarco, son adversaire s’est emparé à trois reprises de sa jambe, sans pouvoir conclure la combat à son avantage. Lors de sa troisième attaque, ses supporters avaient cru à sa victoire par quatre appuis, juste derrière les sacs qui délimitent l’enceinte, une victoire difficile à confirmer.

Les juges, d’un avais contraire, ont estimé qu’il n’y avait pas de chute demandant aux lutteurs de reprendre le combat. Dans cet ultime assaut, Zarco qui voulait soulevait son adversaire s’est finalement affalé sur le ventre sous le poids de Siteu, une victoire sans équivoque cette fois-ci.

Son adversaire, vue sa réaction sur la télévision TFM, ne manquera pas d’introduire un recours auprès de l’instance dirigeante de la lutte, le Comité National de Gestion (CGN).

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles