Lutte Les recours de Gouy Gui et Zoss boutés en touche par le CNG

Sans surprise, le Comité national de gestion (CNG) de la lutte a confirmé la victoire d’Ama Baldé devant Gouy Gui lors de leur combat du 24 janvier, comptant pour la 3e journée du tournoi TNT.

Le président de la commission règlements et disciplines, Babacar Diouf et ses collègues, ont entendu samedi dernier le lutteur de Guédiawaye qui a donné sa version des faits concernant le déroulement du combat.

C’est hier, à travers un communiqué, que le verdict a été prononcé. ‘’La CRD (Commission règlements et disciplines, Ndlr) a infligé un avertissement au lutteur Massaer Seck dit Gouy Gui, confirmé la victoire de Amadou Baldé dit Ama. Son reliquat sur cachet lui sera restitué’’, peut-on lire sur la note.

Le lutteur Zoss a connu le même sort. Le chef de file de l’écurie Door Dooraat avait saisi le CNG pour dénoncer un coup irrégulier que lui aurait porté Tapha Tine lors de leur duel du 24 janvier passé.

‘’La CRD a rejeté le recours de Saliou Ngom dit Zoss pour coup interdit lors de son combat contre Moustapha Tine dit Tapha Tine et confirmé la victoire de ce dernier’’, notifie le procès-verbal de la réunion du 13 février dernier de la commission dirigée par Babacar Diouf.

Source  »Enquête »

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles