Lutte: Lac de Guiers 2 prend le meilleur sur Papa Sow

Après Zoss, la semaine dernière, c’est au tour d’un autre parcellois de mordre la poussière ce dimanche 12 avril 2015 au stade Demba Diop de Dakar.

Le combat qui opposait Papa Sow, le fin technicien à qui certains pensaient pour la relève de l’écurie Fass, à Lac de Guiers 2 de Guédiawaye a tourné à l’avantage de ce dernier.

Pourtant, c’est Papa Sow qui, après des balancements de bras dans le round d’observation, avait déclenché la bagarre, avant de tempérer, pour attendre son adversaire. Lac 2, très calculateur,  attendait lui aussi la moindre faille pour se saisir de adversaire quelque peu handicapé par sa petite taille.

Cette opportunité s’est offerte à lui lors du second assaut de son adversaire, après les avertissements pour passivité de l’arbitre.

Profitant de l’attaque de Papa Sow, Lac 2 s’est rabaissé d’un cran (ou de deux) pour se saisir de la jambe de Papa Sow. Sous sa poussée, le Parcellois n’a ni résisté à la charge, ni déjoué le piège dans lequel il est tombé.

Papa Sow s’est étalé sur le dos, permettant à Lac 2 de rebondir, deux ans après sa chute devant Eumeu Sène, le tombeur de Balla Gaye 2.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles