Lutte contre la mendicité Des actes magnifiés, la détermination de Bamba Fall citée en exemple

Le moins que l’on puisse dire est que Mme Hulo Guillabert, la Directrice Générale de Diasporas noires, apprécie positivement les actes posés par le maire de la Medina. Pour elle, Bamba Fall est un champion dans le combat contre la mendicité des enfants talibés ou plus largement enfants mendiants au Sénégal, il a mis un terme définitivement dans sa commune.

Après l’arrêté municipal interdisant la mendicité dans la commune signé le 3 mars 2016, il va procéder la semaine prochaine à la fermeture des Daaras qui ne sont pas conformes aux normes d’hygiène et de sécurité et qui continuent de faire mendier leurs talibés, informe une note de l’Editrice.

Dressant un lger bilan du maire, elle  cite la fermeture de tous les daaras sauf , l’ouverture de 2 villages d’enfants pour recueillir les talibés, la mise ne place d’une brigade de contrôle, le développement d’un plan de retour des talibés à leur zone de départ avec identification des parents qui pourraient être poursuivis.

A cela s’ajoute aussi la préparation d’un plan,  de concert avec le préfet et la police, pour intercepter les enfants qu’on déverse à la gare routière à 5 heures du matin, mais aussi poursuivre les trafiquants, etc.

Cependant, note-on,  des pressions il y en a et il y en aura encore davantage les jours à venir, avertit la femme leader qui souligne que ceci n’a rien de Politique, c’est juste qu’il faut qu’il soit un exemple à suivre pour tous les maires du Sénégal pour l’Intérêt supérieur des enfants.

Enfin une autre bonne nouvelle pour conclure, la Mairie de Gueule Tapée vient à son tour d’annoncer l’arrêté d’interdiction…

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles