Lundi sanglant à Louga : 43 blessés dont 10 grièvement dans 2 accidents survenus ce matin

Le sang a encore coulé cette matinée du 07 mai 2018 sur deux différents axes routiers du département de Louga faisant une quarantaine de blessés, en l’espace de 3 heures d’intervalle.

D’après lougawebmedias.com qui nous a refilé l’info, le premier accident est intervenu à 9 heures à hauteur de Nguer Malal, à la suite de l’éclatement d’un pneu occasionnant un impressionnant tonneau du véhicule ‘’Oupouya’’ qui transportait des marchands forains en provenance de ‘’Ndimb peul’’ et qui se rendaient au marché hebdomadaire de ‘’Gouy Mbeuth’’ : Bilan 08 blessés dont 2 se trouvent dans un état inquiétant.

Selon nos confrères, on pouvait voir Assane Sy avec sa jambe cassée laissant pendre l’os du tibia et Amath Ba au crane sérieusement écorché. Tous ces deux voyageurs souffrent atrocement après avoir atterri durement sur l’asphalte.

Le second accident intervenu à 11heures après un bref arrêt à Ngeune Sarr.  Ce car-horaire avait quitté Saint Louis pour se rendre à Potou. En repartant, il a été tamponné par une voiture 4X4 qui avait mal négocié sa manœuvre et qui a tenté d’éviter d’entrer en collision avec un troisième véhicule qui roulait en sens inverse.

Le site lougawebmedias.com nous révèle que le car horaire conduit par Pape Ndiaye 31ans a dérapé et a fini sa course sous un arbre qui l’a projeté à plusieurs mètres dans la nature. Bilan plusieurs blessés tous acheminés à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga ou se trouvait déjà les premiers accidentés.

Les services d’urgence envahis ont été fermés par les responsables de cette structure sanitaire qui s’activent fébrilement au chevet des victimes.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles