L’UMS en Assemblée Générale ce samedi dans un contexte de bras de fer avec l’Etat

Et voilà une Assemblée générale (Ag) de toutes les passions ! L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) organise une Assemblée générale aujourd’hui au Palais de justice Lat Dior de Dakar.

Cette rencontre, pas comme les autres, nous apprend ‘’L’As’’, se tient à huis clos et est attendue car elle intervient dans un contexte de bras de fer entre les magistrats et le Gouvernement.

Des divergences qui découlent de la réforme de la Cour Suprême souhaitée par les autorités et qui va prolonger le mandat du président de cette juridiction de 6 ans alors que Mamadou Badio Camara est à quelques mois de la retraite.

Outre le mandat du président et du Procureur général de la Cour Suprême, ceux des procureurs généraux et des présidents des Cours d’appels devraient être prolongés, nous dit ‘’L’As’’.

L’Ums a dit niet, mais le gouvernement a décidé de faire du forcing en déposant le texte à l’Assemblée nationale en vue de son adoption. Compte tenu de cette situation, l’Ums qui se réunit aujourd’hui en Ag va affin

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles