Louga/Santé : l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye reçoit un matériel de plus d’1 milliard FCFA du Ministère de la santé.

Pour la deuxième fois, par l’engagement du député aux côtés des pouvoirs politiques, l’hôpital de Louga reçoit du matériel médical d’une haute facture. Celui-ci est composé de consoles, Tables Radio, numériseurs, reprographes, 6 cassettes, d’un onduleur, de 2 tableurs.

Le président du Conseil Départemental de Louga Amadou Mbéry Sylla en a ainsi diligenté la réception. Des suppléments qui vont à coup sûr relever le plateau technique sanitaire dudit hôpital. Selon lougawebmedias.com qui nous refile l’info, cette dotation vient à point nommé dans un contexte de prise en charge médicale des populations au-delà de la région administrative par l’Etablissement Public de Santé Amadou Sakhir Mbaye.

La cérémonie de réception a eu lieu vendredi 10 aout 2018 dans l’enceinte de l’hôpital en présence du député Sylla par ailleurs président du Conseil d’Administration de l’hôpital,

L’occasion a été offerte à Amadou Mbéry Sylla de magnifier l’importance de la dotation en présence du  Directeur Adjoint de l’Hôpital Ibrahima Diedhiou et du Président de la commission médicale Ibrahima Diabate et non moins responsable du service radiologique.

Du coté des autorités sanitaires, elles ont magnifié le geste qui selon elles, va contribuer au relèvement du plateau technique de cet établissement sanitaire qui ambitionne d’être parmi les hôpitaux les plus performants du Sénégal.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles