Louga : une dispersion notée entre Khalifa Dia et Ousmane Cisse dans la collecte pour le parrainage de Benno

Khalifa Dia (Maire de Guéoul) et Ousmane Cisse (Dg des mines) respectivement coordonnateur Départemental et communal de l’Alliance Pour la République de Kébémer ont convoqué séparément deux AG d’information axées surtout sur les techniques de parrainages à l’intention des collecteurs de signatures. Benno Bokk Yaakaar réaffirme ainsi son compagnonnage avec leur leader incontesté Macky Sall.

Tous les alliés du président de la république promettent de《 le reconduire avec éclat, dans un triomphe rarement réalisé dès le premier tour en 2019 avec un score fleuve》. Les Apriste bien appuyés par le Benno Bokk Yaakaar veulent « faire basculer le bastion libéral du fief de l’ancien Président Me Wade dans l’escarcelle de l’actuel occupant du palais le président Macky Sall ».

Toutefois les démons de la division opposent Khalifa Dia et Ousmane Cisse qui se regarde en chien de faïence, « ce qui est nuisible à l’APR pour son unité et sa cohésion recherchées ».

Les partisans locaux de la mouvance présidentielle dénoncent avec vigueur et condamne avec fermeté  « les démarches solitaires, l’attitude irresponsable et les méthodes fractionnistes du responsable départemental ».

Réaction très attendue de l’incriminé, Khalifa Dia…

Lougawebmedias.com

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles