Louga : une association au secours des nécessiteux à la veille de la Tabaski

Durant le ramadan comme à la veille de la Tabaski l’Association Pour le développement de l’Enfant et de la Femme (ASPEFEM) appuyée par des partenaires étrangers se préoccupe depuis 2013 du sort des indigents au vécu quotidien précaire. 

Une cérémonie de distribution des dons s’est déroulée l’après-midi de ce mardi 21 août 2018 au quartier Keur Serigne Louga près de la mosquée (Makane ma).

Signalons qu’au Ramadan passé, une importante quantité de denrées alimentaires composée de riz, d’huile, de sucre et de dattes étaient servie.

Sur un autre plan, des financements remboursables à des faibles taux étaient accordés aux femmes pour rentabiliser leurs activités génératrices de revenus.  La vocation de ces actes de haut porté social est selon Ramatoulaye Lo, présidente de l’ASPEFEM d’appuyer toutes les couches défavorisées.

Les bénéficiaires ont exprimé leurs sentiments de gratitudes aux généreux donateurs qui souhaitent faire plus et mieux prochainement.

« La médiatisation de la cérémonie de cette année est destinée à pousser les plus nantis de la société sénégalaise à se soucier des plus faibles

En plus cette association a  collecté près de 750.000 F CFA distribués aux nécessiteux en plus des sachets remplis de viandes et de légumes.

(Avec lougawebmedias.com)

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles