Louga Un ingénieux trafiquant de drogue échappe de peu à la police, son complice tombe avec plus 5 kg de chanvre indien

Mb. Sow a été déféré au parquet de Louga. 5,5 kg de chanvre indien planqués dans son véhicule ont été saisis par les limiers. Son boss A. Ba est activement recherché. Les trafiquants de drogue sont ingénieux, mais les forces de l’ordre ont aussi de la ressource.

Depuis longtemps, les hommes du Commissaire Wally Camara ont dans leur collimateur le sieur A. Ba, trafiquant notoire et fiché par la police de Louga. Dans la nuit du samedi au dimanche, le dealer a encore une fois réussi à passer entre les mailles du filet. Ce n’est pas le cas de son acolyte Mb. Sow.

En effet, après plusieurs recoupements, les policiers ont décidé, cette nuit-là, de faire une descente chez lui, au quartier Touba Séras, une zone située à la périphérie de la commune de Louga.

A l’approche de la maison, l’équipe  d’intervention a aperçu une voiture qui venait de se garer. Mais aussitôt après, le véhicule a redémarré. Ils l’ont pris en chasse. Au volant, Mb. Sow a été rattrapé, coincé et sommé de se garer.

Une fouille minutieuse a permis de découvrir, entre la malle et le siège arrière, 03 paquets de chanvre indien d’une quantité totale de 5,5 kg. Après cette découverte, il a été arrêté et conduit au commissariat urbain de Louga pour les besoins de l’enquête.

Au poste, il a d’abord tergiversé, avant de consentir à des révélations. Notamment, que la drogue appartient à A. Ba, plus connu dans le milieu sous le nom de Diop Ndiaga. Le sieur Sow a renseigné qu’il était en partance pour aller ravitailler sa clientèle disséminée dans la commune de Louga.

Toutefois, il n’a pas révélé l’endroit où se cache celui qui fait l’objet d’intenses recherches. Le chauffeur Mb. Sow a été remis, depuis hier, entre les mains du procureur de la République de Louga, pour offre et cession de chanvre indien.

Source enqueteplus.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles