Louga : un énorme sinistre à Boffel Mandiaye dans la commune de Koki sème le désarroi

Un incendie parti d’une cuisine a réduit en cendres beaucoup d’habitations à Boffel Mandiaye  dans la commune de Koki semant le désarroi total.

Des vivres de la récolte de la dernière campagne agricole, une somme d’argent et des biens de valeur ont également été consumés par le feu. Ce qui a eu pour conséquence, plusieurs familles ont passé la  nuit du lundi 7 janvier 2019 à la belle étoile.

Boffel Mandiaye n’a pas de route praticable. Pour cette raison, les sapeurs-pompiers qui s’étaient déplacés pour éteindre les flammes n’ont pu accéder au village.

Selon nos confrères de lougawebmedias.com, c’est ce qui explique le cri de détresse lancé par les autorités locales pour une assistance urgente aux sinistrés.

L’incendie qui s’est déclaré avant-hier soir a causé beaucoup de dégâts matériels, mais heureusement pas de pertes en vie humaine.

Les populations demandent le soutien urgent des autorités, en vivres, vêtements entre autres.

Des autorités se sont rendues dans cette zone, à 10 kilomètres de Koki pour s’enquérir de la situation. Elles ont fait des promesses dans le but de soulager ces populations très affectées.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles