Louga : près de 7 tonnes de produits impropres à la consommation incinérées

Une importante saisie de produits contrefait, périmés ou impropres à la consommation a été opérée dans les divers marché par le service du commerce régional ce mercredi 16 mai 2018, veille du début du Ramadan.

Selon www.lougawebmedias.com  qui relaie l’information, la quantité d’un poids de près de 7 tonnes estimées à 3 millions 500 mille francs CFA comprend notamment des denrées alimentaires, de boissons gazeuses ou alcoolisées, des batteries, de la pate d’dentifrice et des brosses à dent, sans oublier des lampes incandescentes.

Adama Mouhamed Mbaye chef  du service de commerce a précisé que «  l’essentiel des opérations ont été menées durant la période 2017 jusque dans les marchés hebdomadaires pour le retrait des médicaments de la rue et autres aliments de bétails hors d’usage ».

La cérémonie d’incinération s’est déroulée ce matin à l’entré de la ville sur la route de Koki sous la présidence de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives Souleymane Ndiaye, du préfet du département de Louga Mamadou Khouma, des forces de l’ordre et de sécurité et de quelques représentants d’organes de Presse.

Interpellé pour calmer les inquiétudes des jeûneurs,  Adama Mouhamed Mbaye  a rassuré que le marché a été bien approvisionné d’importants stocks de denrées alimentaires et les prix sont relativement respectés.

Tirant la conclusion de la cérémonie, l’adjoint au gouverneur a dit que les services de contrôle continueront à mener de telles opérations pour stabiliser la sécurité alimentaire des consommateurs, selon toujours nos confrères .

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles