Louga : l’image du regretté Cheikh Saliou Mbacké aurait été miraculeusement vue hier sur la lune

Considérée par certaines personnes comme un miracle avéré, l’apparition de l’image de Serigne Saliou Mbacké sur la Lune à Louga, au moment où la ville en effervescence fêtait le retour de Serigne Moustapha Dia, vainqueur du concours national de récital du Coran organisé à Dakar, est commentée à profusion.

Le site www.lougawebmedias.com qui partage l’info souligne que le parallélisme a été vite établi entre l’attachement du Saint homme de Touba, cinquième khalife de Serigne Touba, au Coran et aux jeunes apprenants de la Parole divine.

Jusque tard dans la nuit de ce lundi 28 mai 2018 (01h – 03h), des ‘’Kourél’’ de la communauté Mouride ont aussitôt entonné à l’unisson des ‘’Khassayide’’ de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké au quartier Keur Serigne Louga.

Des prises de vue largement partagées occupaient les détenteurs de portables et tous les moyens de communication des nouvelles technologies étaient mis en branle, pour une large diffusion de cette image miraculeuse.

Selon toujours nos confrères, les commentaires les plus enflammés continuent de circuler relayés par des Talibés presque en transe, tombés sous le charme d’une image jugée rayonnante de beauté et de clarté miraculeuse.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles