Louga : le maire de Loro tresse des lauriers à Boune Abdallah Dionne

Devant la presse le maire de Loro, Khadim Diop s’est prononcé sur un certains nombres de problèmes politiques, insistant particulièrement sur l’apport des petites communes qui ont pu sauver la mouvance présidentielle dans le département de Kébémer.

«  les conseillers ruraux doivent cesser d’être des moutons de panurge pour mieux jouer leurs véritables rôles de porteurs de voix, a-t-il dit et toujours dans cette lancée, KhadimDiop a plaidé en faveur du premier ministre qui « ne faisait que dégager des tendances connus de tous ».

Mouhamed Boun AbdalahDione salué pour son courage, son engagement et ses capacités intellectuelles mérite de poursuivre le travail mené avec efficacité au près du chef de l’Etat ».

« Le score de plus de 58% obtenu par le Président de la république constitue un commentaire éloquent et lui permet de continuer avec assurance les engagements qu’il avait promis durant la campagne électorale. Il n’a pas besoins de se laisser distraire par des considérations illusoires ».

« La poursuite du déroulement du PUDC doit se faire sentir dans les zones rurales avec des réalisations d’infrastructures communautaires de base. Les premières priorités portent sur l’électrification rurale (sauf 3 villages déjà servis sur les 18 que compte la commune de Loro), la construction de pistes de production reliant Beuty Mbassine, Loro, ThilMakha, Kabdou, Mbayène, Mbar Seck et Nguéyène Mbaar », a-t-il souligné.

Il y a aussi la nécessité d’implanter un poste de santé à Touba Thione ou en tout cas dans ses alentours. Un forage aussi facilitera l’accès à l’eau potable qui manque cruellement dans certaines localités du gueth. Nous voulons aussi que le CM de Loro soit érigé en lycée ».

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles