Louga : le COSEC apporte des appuis additionnels aux chambres consulaires

Dans le cadre d’une tournée nationale, l’étape de Louga de ce mercredi 09 janvier 2019 a rassemblé à la salle de réunion de la chambre de commerce et d’industrie de Louga, les acteurs économiques des deux (2) chambres consulaires et la direction du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC)  en présence de nombreux intervenants associés aux mesures prises ou envisagées.

Occasion pour Mamadou Ndione de consacrer du temps, d’écouter,  de recenser les besoins exprimés par les artisans et autres membres des secteurs d’activités pilotés par la chambre de commerce et celle des métiers.

Sény Ndiaye et Khaly  War des responsables de chambres consulaires ont reçu respectivement 5 millions et 2 millions de francs CFA sous forme d’appuis additionnels, relaie nos confrères de lougawebmedias.com.

Compte tenu des particularités, le département naturel de Linguère pense à la réhabilitation complète des structures de la zone sylvo-pastorale. Celui de Louga, insiste sur l’installation des ponts bascules, les infrastructures de stockages et de commercialisation du maraîchage.

Les artisans de Kébémer ont exprimé leur besoins d’encadrement pour une meilleure participation aux foires commerciales.

« Toute cette insertion sociale et territoriale participe au déroulement du Plan Sénégal Emergent (PSE), un levier important de la politique de développement de l’Etat du Sénégal », a tenu a souligné M. Ndione

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles