Louga: la ville fête ses Bébés de l’année 2019

La nuit transitoire d’une année à une autre a toujours donné aux Lougatoises et aux Lougatois l’occasion de s’épanouir pleinement dans le périmètre communal de la ville. Depuis toujours, ces transitions se succèdent mais ne se ressemblent pas.

La nuit du lundi 3 au mardi 1er janvier 2019 semblent ravir la palme à toutes les précédentes au regard d’une animation à tous points de vue de la ville. Comme qui dirait en plein jour au moment où on vaque le plus normalement du monde aux occupations diurnes.

La Mairie, lieu de convergence du moment choisi pour abriter le principal programme, s’est revêtue d’une figure inhabituelle. Un hôtel de ville propre embelli de loin par des jeux de lumière qui évoque les grandes villes attractives du monde occidental des temps modernes.

Au programme à la Mairie: fêter le premier bébé de l’année 2019. 3ème cérémonie du genre organisée par le Conseil Communal de la Jeunesse avec Gora Touré en présence de l’ex président du conseil communal de la jeunesse Aziz Diop parrain du bébé de cette année. L’édile de la ville Moustapha DIOP parrain principal dument représenté par son Adjoint au Maire Monsieur Mor SYLLA Arka et Ismaela Mbengue FALL. Il est zéro heure. Monte partout la clameur dans la grande ville comme pour exprimer la joie de vivre une nouvelle année. Quelques instants plus tard, une nouvelle tombe.

Le premier: dont la mère s’appelle Khoudia Faye et le papa M. Ousmane Ndiaye vient du quartier artillerie de Louga est née à 00h05mn  au poste de santé en face de la mairie assistée par Mme SALL. Mais au par avant il a été signalé la naissance d’un autre Bébé à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Lou .beDans la belle solennité nocturne de la Mairie, cette nouvelle a fini de doper les orateurs montés au créneau. Occasion saisie par le Président du Conseil Communal de la Jeunesse monsieur Gora TOURE pour adresser humblement de vifs remerciements aux personnes et associations sans le soutien desquelles rien n’auraient été possible.

La cérémonie se poursuivant, l’occasion est saisie pour d’autres distinctions. Ainsi, le titre de meilleur butteur des navetâne  Modou Fall de wallidane son parrain Aziz  Ndiaye, meilleur joueur Fallou Sall son parrain c’était Cheikh Toure, cependant, trois meilleurs  Birima Fall son parrain Badara Ndiaye, Khady Diop son parrain Ndiawar Seck, Serigne Mbaye Thiam son parrain Matar Dieng, Dj Dods de la radio Ndiamour FM 90.0 meilleur animateur, son parrain c était Modou Bara Ndiaye Alias OR. Les étudiants lougatois ont été aussi remercié a travers la personne de Papa Mandiaye LO et de Badou Bouskette Ndiaye.

Outre ces distinctions, les deux meilleurs élèves que sont: Ndeye Codou Mbodj (élémentaire) privée Excellence son parrain c est Abdou Karim Kane  et Baye Sam Mbaye (moyen) privée les Cracks marraine Fatou Tamba, meilleur élève du secondaire Baye Mor Ngom lycee Malick Sall parrain était Mansour Gaye,  ont été récompensés à la grande satisfaction des parents et proches venus assister à la cérémonie dans la salle de délibération de la mairie.

Enfin, une procession composée du Conseil Communal de la Jeunesse et du Conseil Municipal a rendu visite aux premiers bébés Lougatois de l’année 2019.

lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles