Louga : journée d’équitation, jour de plaidoyer pour un meilleur traitement des ânes et chevaux

Le stade Djibril Diouf (ex Wattel) a abrité ce dimanche 06 décembre 2019 la 6e édition de la journée nationale de course des équidés organisée par Adama Guèye pour « les innombrables services rendus par le cheval et l’âne à Louga ».

Dans la capitale du Ndiambour ces deux bêtes attelées participent très souvent à l’amélioration du transport urbain à des tarifs modestes.  C’est ainsi qu’à cette occasion, ces animaux en question ont été bien traités et soignés par les services compétant.

Des prix modestes ont été remis aux vainqueurs (25.000f pour le cheval et 20.000f pour l’âne). Des cadeaux symboliques faisaient aussi le bonheur des autres participants.

La fête parrainée par un notable, El Hadji Sidi Diop, a été rehaussée par la présence de nombreux spectateurs dont quelques autorités locales et rythmée par une fanfare et encore des instruments traditionnelles de percussions.

L’initiatrice Adama Gueye a demandé « l’appui de l’Etat pour pérenniser le ‘’Sargal’’ (hommages) dédiés aux utiles et inséparables amis et compagnons de l’homme ».

Source : lougawebmedias.com

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles