Louga: journée de consultations médicales gratuites à Barga, une première dans une ville qui n’a que deux postes de santé

Une première à Barga en ce dimanche 1er juillet 2018: une «journée de consultations médicales gratuites». Barga, pour certains qui le découvre, est un village de la Commune de Ndoyène dans le Département de Kébémer.

Cette première suscite la joie immense du Maire de Ndoyène Modou Ndoye. Selon l’édile de la localité qui apprécie à sa juste valeur une telle cérémonie,

«Cette initiative hautement civique et citoyenne survient au moment où cette grande Commune constitutive de 44 villages n’abrite que deux postes de santé et une seule ambulance quasiment vétuste. Elle a été acquise comme don sous le magistère de feu Ministre Issa Mbaye Samb».

«C’est donc dire qu’il y a encore énormément de choses à faire dans notre commune qui manque de tout en termes d’infrastructures et d’équipements sanitaires et médicaux», plaide le Maire.

«Je félicite et encourage les nombreux fils et filles de Barga qui ont initié cette journée qui a permis de consulter et soigner des citoyens venus nombreux de partout», a-t-il conclu.

Source lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles