Louga/Conflit Foncier à Médina Salam: très remontées, les populations freinent la construction de la maison d’un Modou-Modou

La matinée d’hier  mercredi 21 novembre 2018, le quartier lougatois de Médina Salam a été le théâtre d’un sit-in inattendu des habitants de la localité.

La cause, selon nos confrères de www.lougawebmedias.com, un sénégalais établi à l’étranger a voulu encore étalé à leurs yeux sa suprématie sur le foncier en mettant en chantier de construction en dur sur un espace très stratégique du quartier périphérique.

Un des nombreux manifestants, à l’arrivée du reporter de nos confrères aurait  lâché :

«Nous allons nous opposer à la construction de ce bâtiment au prix de notre vie! Cet ouvrage barre la route aux passants à destination du marché, de l’école et de la mosquée. Les pouvoirs politiques et publics doivent cesser de céder notre domaine foncier de la sorte».

Sur les lieux, la Gendarmerie avait déjà déployé ses éléments pour parer à la violence. Au milieu de la foule, quelques bonnes volontés ont joué les modérateurs pour tempérer les ardeurs. Si bien qu’après quelques demi-heures de conciliabules, le calme est revenu.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles