Louga célèbre toujours la Femme : Mberry Sylla, le Président du Conseil Départemental les honore encore à Ndjimby Seck

Depuis le 08 mars 2018, la femme est fêtée dans le Département de Louga. Ainsi, après les décorations des siennes du Maire Samba Kanté à Nguer Malal, de Mamadou Mamour Diallo à celles de son mouvement ‘’Dolly Macky’’ à Louga, et encore les nombreuses réalisations sociales inspiratrices du Maire Moustapha Diop, au tour du Président du Conseil Départemental, Amadou Mberry Sylla, de distinguer les femmes à Ndjimby Seck en ce dimanche 1er avril 2018.

«Une mobilisation exceptionnelle!», semble noter d’entrée de jeu l’Honorable Député qui intervient à la suite d’orateurs l’ayant précédé au créneau sous un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations, avant de poursuivre en tressant des lauriers à Ndiaré Fall responsable du parti dans cette localité de la commune de Nguidillé dont il a loué l’engagement à ses côtés.

Ahmed Seck Chef de village, Sokhna Adji Seck a présenté, Balla Seck, l’occupante de la Case de Santé du village Sokhna Lô…sont associés à ses témoignages de satisfaction.

Il a également rappelé les circonstances de son cheminement avec le Président Macky Sall par la grâce de la force autour de sa personne, circonstances qui l’ont conduit tour à tour à briguer des mandats, un d’élu local, un de Président de la Commission des Délégations à l’Assemblée Nationale et Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital Amadou Sakhir Mbaye et de l’Agence Régionale de Développement de Louga, récent Administrateur au Port Autonome de Dakar.

«Que lui reste-t-il à donner à ma modeste personne ?», s’interroge jovialement l’hôte de Ndjimby Seck qui poursuit: «Cet excès de confiance  de Son Excellence Macy Sall à mon endroit justifie mon engagement indéfectible à me tuer au travail pour qu’il réussisse durant son mandat et après sa réélection en 2019».

A l’endroit de son auditoire qui a accepté de cheminer avec lui avec, au décompte, 3000 cartes, il s’engage: «Je me battrai toujours pour satisfaire à vos aspirations légitimes».

Au sujet concret de promesses, le Président du Conseil Départemental de Louga a promis l’érection de la Case de Santé en Poste de Santé qui sera bien équipé, trois machines à coudre à livrer aux femmes structurées mardi 02 avril 2018, des financements encore et toujours aux femmes un peu plus tard. Il a également pris l’engagement de s’employer à l’électrification et au désenclavement du village dans les meilleurs délais.

 

«Je magnifie l’engagement de la Chargée de Missions à la Présidence de la République Adja Thiarra Niasse aux côtés des femmes de Ndjimby Seck. Je ne sollicite qu’une seule chose de vous: vos suffrages pour faire réélire le Président Sall dès le soir du dimanche 24 février 2019», a-t-il conclu.

Source lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles