Louga /Célébration de la Tabaski 2018: «le retour aux préceptes de l’islam et la nécessité de solidarité face au déficit pluviométrique» au cœur des sermons

La majeure partie des musulmans de la capitale du Ndiambour a célébré la Tabaski ce mercredi 22 aout 2018. Comme d’habitude, les imams ont axé leurs sermons aux problèmes de l’heure sur l’étendue du territoire national, nous rapporte lougawebmedias.com.

A Serigne Ahmed Sarr représentant l’Imam Ratib a dirigé la prière des deux rakaas à la grande mosquée de Thiokhna, en présence des autorités administratives, locales, coutumières et de nombreux fidèles.

Une occasion qu’a saisie le fils de Serigne Abdou Karim Sarr pour sermonner les fidèles pour qu’ils opèrent un retour vers Dieu. Il a dénoncé les nombreuses dérives notées dans la société sénégalaise, avant d’inviter les musulmans à revenir à leur propre identité.

Il a mis l’accent dans son adresse sur la nécessité du dialogue multidimensionnel permanent en vue de préserver la paix des cœurs et des esprits au regard des formes de violence verbale constatées ces derniers temps à travers les média et Internet.

«À cet effet, notre religion a tout prévu en termes de préceptes édictés dans le Saint Coran. Il suffit de s’en conformer», prône-t-il avant d’exhorter à la gestion optimale des ressources publiques dans l’intérêt général.

Les guides de la prière ont unanimement introduit par le rappel du précepte rituel allant des caractéristiques du mouton et à son immolation du mouton à la destination des produits de la carcasse.

À Linguère, qu’il s’agisse du sermon de l’Imam Mamadou Mahi Lecor de la Grande Mosquée de Thiély, de celui de son homologue du quartier Linguère Coumba El Hadji Thierno Gaye, ou encore de l’adresse de Cheikh Awa Balla Ndiaye du quartier Linguère Diambor, il y a recoupement autour de la nécessité de solidarité face au déficit pluviométrique.

Selon eux, il s’agit, pour le musulman d’en faire face en s’accommodant de la volonté divine, de prier pour la bénédiction de tous tout en œuvrant ensemble au meilleur devenir de la communauté.

Avec lougawebmedias

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles