Louga : cantines, ateliers de couture, des millions partis en fumée, les dégâts de l’incendie du Marché Police jugés énormes

Le bilan du sinistre survenu à Louga est très lourd, même si pour les moments les chiffres exacts ne sont pas connus, des cantines, des dépôts d’alimentation, des ateliers de couture et plusieurs dizaines de millions ont été réduits en cendre.

Des commerçants du marché police de Louga, ne savent plus où donner de la tête, selon le site www.lougawebmedias.com. Car ils ont assisté avec impuissance à un incendie d’une rare violence qui a ravagé tous leurs biens.

Les faits se sont passés dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 janvier 2019, vers 23 heures. Un dépôt de produit alimentaire et cinq (5) cantines dont des tailleurs et vendeurs de tissu  ont été réduits en cendres au marché police de Louga.

Avec plus de 25 millions ont été emportés et pas moins d’une dizaine de personnes au chômage.  Pour ce qui est à l’origine de l’incendie, les premières conclusions font état d’un court-circuit électrique.

Les victimes qui estiment ces pertes à plusieurs millions de francs dit s’en remettre à Dieu.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles