Louga : Aliou Sall lance à Ngourane le mouvement « Initiative Républicaine », objectif : Fédérer pour réélire Macky

Le Département de Kébémer a accueilli hier samedi 14 juillet 2018 le Maire de Guédiawaye Aliou Sall sur invitation de son « frère » de l’APR Cheikh Déthialaw Seck à Ngourane. 

D’après l’info refilée par www.lougawebmedias.com, au menu de la randonnée politique était le lancement du mouvement « Initiative Républicaine » affiliée à l’Alliance pour la République (APR) du Président Macky Sall.

Les différents discours des orateurs qui se sont succédés se sont résumés sur la nécessité de renforcer l’unité autour du Chef de l’État.

Les orateurs ont salué le dynamisme du fils du Khalife de Ngourane comme militant de la première heure, même si l’objectif principal a été un appel à l’union des cœurs, comme demandé par le président Macky Sall.

Pour les intervenants, le bilan du Président Sall plaide largement à sa réélection à la tête du Sénégal.

Cheikh Déthialaw a salué la simplicité et la disponibilité du Directeur de la Caisse de Consignation et non moins Maire de Guédiawaye. Il a déclaré urbi et orbi que monsieur Sall est un mécène qui utilise tous les moyens à sa disposition pour satisfaire l’APR

L’hôte de Ngourane a magnifié à son tour l’initiative. Selon lui, travailler à la réélection du Président Sall, c’est œuvrer à conforter le Sénégal dans la voie qui mène à l’émergence et au développement durable.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles