Los Angeles : accusé de plusieurs agressions sexuelles, Bill Cosby projette des séries de rencontres éducatives avec les jeunes

Bill Cosby organisera bientôt une série de réunions en ville afin d’éduquer les jeunes sur les problèmes que leur mauvaise conduite pourrait créer, a déclaré en fin de semaine son un porte-parole.

« Cosby est impatient de retourner au travail après son procès pour l’agression sexuelle », a déclaré le porte-parole Andrew Wyatt à Birmingham, en Alabama, à la station de télévision WBRC.

« Nous parlerons aux jeunes. Parce que c’est plus fort que Bill Cosby. Vous savez, ce problème peut affecter tout jeune, en particulier les jeunes athlètes d’aujourd’hui. Et ils doivent savoir ce à quoi ils font face quand ils sortent et font la fête, quand ils font certaines choses qu’ils ne devraient pas faire. Et cela affecte également les hommes mariés », a déclaré Wyatt, sans développer.

« Est-ce en sorte, une façon de recommander : faites comme je le dis, mais ne faites pas comme moi »? C’est ce lui demanda le journaliste, mais c’était comme si Wyatt ne l’a pas entendu…

Réaction du réseau RAINN

Le Réseau national Rape, Abuse et Inceste, une organisation de lutte contre la violence sexuelle connue sous le nom de RAINN, a réagi aux plans annoncés par Cosby.

 » Cette initiative serait plus utile si M. Cosby passerait du temps à parler aux gens de la façon de ne pas commettre d’agression sexuelle en premier lieu », a déclaré la porte-parole de RAINN, Jodi Omear, dans un communiqué.

Une rencontre à Birmingham aura lieu en juillet, a déclaré Wyatt sans préciser la date, l’emplacement ou les autres villes qui seront visitées.

Pour rappel, au cours du procès, Andrea Constand a témoigné jurant que Cosby l’avait droguée et  molestée à sa maison de banlieue de Philadelphie en 2004. Cosby a déclaré que la rencontre avec l’ancienne directrice des opérations de basketball féminin à Temple University, était consensuelle.

Concernant cette affaire d’agression sexuelle de Bill Cosby, un juré a déclaré que certains jurés étaient préoccupés par le fait que les procureurs aient attendu 10 ans pour le traduire en justice, exprimant le soupçon que la politique ait joué un rôle dans l’affaire.

Il a déclaré à The Associated Press que le jury était presque partiellement divisé dans ses délibérations, avec un nombre similaire de jurés souhaitant convaincre pour l’acquittement de l’animateur de 79 ans.

Le procès de Cosby, qui a fait face à trois accusations d’agression indécente aggravée, sera repris, a déclaré le procureur.

Lactuacho.com avec whdh.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles