Londres Un incendie spectaculaire ravage une tour d’habitation faisant plusieurs morts

« Plusieurs » personnes ont été tuées et au moins 30 blessées et hospitalisées, tandis que 200 pompiers continuent à lutter contre les flammes.L’incendie s’est déclaré en pleine nuit dans la Grenfell Tower, une tour de 120 logements du lotissement du Lancaster West Estate. Les pompiers londoniens ont été appelés vers 1 heure, heure locale.

En se réveillant, beaucoup d’habitants de Londres ont vu une large colonne de fumée s’élevant dans le ciel de la capitale britannique. Un gigantesque incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi 14 juin dans une tour d’habitation du quartier de North Kensington, dans l’ouest de Londres. Voici ce que l’on sait de ce sinistre, en début de matinée.

Ce mercredi matin, plus de huit heures après le début du sinistre, une épaisse fumée s’échappait toujours du bâtiment, arrosé par les lances à incendie des camions de pompiers. Plus de huit heures après le début du sinistre, une épaisse fumée s’échappait toujours du bâtiment, arrosé par les lances à incendie des camions de pompiers.

Certains des habitants évacués ont essayé de contacter des proches bloqués dans la tour. Car plusieurs témoins disent avoir entendu des cris sortant de l’immeuble et avoir vu des personnes se trouvant toujours à l’intérieur, notamment dans les étages supérieurs. Un homme a été aperçu agitant un linge blanc par la fenêtre.

Source Franceinfo

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles