« L’Obs » perd sa chroniqueuse du samedi Aminata Sophie Dièye s’en est allée discrètement

Nos confrères du journal  »L’observateur », ou  »l’Obs » pour de nombreux Sénégalais, sont frappés par la grande faucheuse qui vient de leur ravir leur chroniqueuse du Samedi, Aminata Sophie Dièye.

Plus connue sous la signature de Ndèye Takhawalou, elle animait chaque un espace intitulé  »Moi Ndeye Takhawalou, la quarantaine toujours dans le pétrin ».

Ainsi elle revenait chaque semaine sur un pan de la vie d’une célibataire à la quête du bonheur conjugal, mais qui valsait de déception en déception, pan qu’elle partageait avec ses lecteurs.

Aminata Sophie Dièye, notre consœur, avait fait ses débuts, il y a presque vingt ans au journal  »Sud Quotidien », où sa plume régalait aussi de nombreux Sénégalais.

D’après l’hommage rendu par la rédaction du journal, pas plus tard que vendredi dernier, passant discrètement à la rédaction, certainement pour sa chronique du lendemain samedi, à chacun de ses confrères, elle avait chuchoté quelques mots, sans qu’ils ne se doutent que c’était un adieu.

Aminata Sophie Dièye alias Ndèye Takhawalou s’est éteinte hier mercredi.

Lactuacho.com, à sa famille,  à la rédaction de  »L’Obs », à ses amis et à ses proches exprime sa solidarité en ces moments difficiles, tout en priant que DIEU l’accueille en son paradis.

Repose en paix chère consœur !

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles