Littérature : parution prochain du roman de l’écrivain Ameth Guissé « La révolte des infortunés »

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de mon nouveau roman « La révolte des infortunés », dans le courant de ce mois de septembre chez L’Harmattan Sénégal ( Tel 33 825 98 58). Sous prétexte de délestages récurrents de l’électricité, des jeunes se rebellent contre une certaine classe sociale qui se sert plus que de droit, entraînant le partage inégal de la distribution de l’électricité à Monpayis, privant ainsi les couches laborieuses de leurs outils de travail.

Chemin faisant, ils posent le problème de la gestion des biens publics, relativement à la responsabilité de ceux qui ont la mission de transformer leur quotidien. Aussi, invitent-ils à revoir les enjeux de développement, à visiter notre conscience historique pour offrir aux générations à venir un socle solide….

L’instinct de conservation du pouvoir du Club Monpayis Développement va tenter de contenir ce mouvement…..Aussi, est-il distillé dans ce roman les suites de « Femmes dévouées, femmes aimantes » et « Une mort magnifique »….

Vous y retrouverez la belle Saly et son ami Meïssa Bigué tout comme Jean Fara, le fils de Sandiéry et de Rabissatou Adélaide…

Ameth Guissé

Source Facebook

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles