Litige foncier à Bounkiling : Le deuxième adjoint au maire et un agent du cadastre sévèrement battus

A Inor, localité située dans le département de Bounkiling, au Sud du Sénégal, on a frôlé le pire ce weekend dernier. Les frères Doué Sy et Bakary Sy ont été arrêtés par la brigade mixte de la gendarmerie de la localité, pour avoir sauvagement agressé Boune Arabi Faty, un agent du cadastre et la commission domaniale de la mairie de Inor et le deuxième adjoint au maire.

Tout est parti, selon la TFM, de l’affectation d’une partie d’un terrain à la famille Faty par la mairie. Les frères Sy et leur famille se sont vivement opposés à cette décision, soulignant que ce terrain leur appartient.

Pour marquer leur refus et détermination, ils s’en sont pris à la famille Faty venue visiter les lieux. Selon les blessés qui ont été montrés à la télé les habits tachetés de sang, c’est Doué Sy qui aurait donné l’ordre de les bastonner. Ce qui fut fait à coups de bâtons et de machettes, par lui et ses proches.

Gravement blessés, Boune Arabi Faty et son frère ont été acheminés à l’hôpital.

Sur de mêmes faits antérieurs, Doué Sy indexé du doigt avait été arrêté suite à une plainte à la gendarmerie, mais après un mois de prison il a été relâché sans être condamné par le tribunal régional de Kolda, déplorent les blessés.

C’est pourquoi les frères Faty indexent le pouvoir judiciaire de la localité de ne pas jouer franc-jeu devant pareilles gravités. Le maire, lui, exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles