Linguère : Un village ravagé par un incendie, d’énormes dégâts matériels notés

Le village de Ndiagne Dénedji, situé à 5 km de la commune de Thiél (département de Linguère) a été ravagé par un violent incendie, hier aux environs de 16h 30.

Les dégâts matériels sont énormes. A en croire Nar Diagne l’un des sinistrés, 11 cases ont été brûlées, des effets vestimentaires, des semences et des vivres réduits en cendre, du bétail décimé par les flammes. Aucune perte en vie humaine n’a cependant été enregistrée.

Selon M. Diagne, le feu est causé par des enfants qui jouaient dans le domicile de Dame Diagne, notable à Ndiagne Dénédji.

Au moment du drame, la quasi-totalité des villageois était à Thiél pour le marché hebdomadaire. Les enfants restés seuls dans la maison de Dame Diagne ont causé l’incendie par imprudence.

Les agents de la sous-brigade des eaux et forêts de Thiél alertés et appuyés par quelques habitants du village de Ndiagne Dénedji ont pu maîtriser les flammes après plusieurs heures de lutte.

Les sinistrés par la voix de Nar Diagne sollicitent une assistance des autorités parce qu’ils vont d’ores et déjà dormir à la belle étoile en attendant l’arrivée des premiers secours.

Source ‘’Le Populaire’’

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts