Linguère Deux enfants se noient accidentellement dans un puits

Avec ce drame inattendu,  on peut dire que l’hivernage a mal démarré à Linguère. En effet, Abdou Ba (7 ans) et Serigne Ba (8 ans),  jeunes bergers de leur état, ont péri dans un puits artésien.

Le drame, d’après ‘’ le populaire’’,  s’est produit, hier, aux alentours de 19 heures dans un puits situé à quelques encablures du village de Wéloumbel, dans la commune de Déali (département de Linguère).

A cause des fortes pluies qui se sont abattues, avant-hier nuit dans cette contrée Sud du Djoloff, les victimes sont tombées par mégarde dans ce puits artésien creusé dans une cuvette pour retenir l’eau pendant longtemps.
Selon nos confrères, les deux gamins qui revenaient du pâturage sont passés dans la marre pour faire abreuver leurs bêtes. Malheureusement, ils y sont morts noyés. La découverte macabre a été faite par les villageois qui ont remarqué l’absence des deux gamins après le crépuscule.

Des investigations ont mené les villageois vers ce puits artésien où les vêtements des deux gamins bergers ont été retrouvés autour du trou. Informés, les sapeurs-pompiers de Linguère, ainsi que les éléments de la Brigade de Dahra, se sont rendus sur les lieux du drame pour extirper les corps sans vie des deux enfants.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts