Linguère Deux accidents font un mort et trois blessés graves

Un accident mortel s’est produit, hier, lundi vers 8 heures sur l’axe Linguère-Matam à 20 km de Ranérou. Il s’agit d’un véhicule 4×4 de marque Toyota immatriculé DK9611AT   qui a fait un dérapage suivi de renversement. Le choc a coûté la vie à Abdoulaye Déme âgé de 57 ans et domicilié à Kanel.

Le chauffeur du véhicule  Ameth Ba 40ans habitant à Pikine rue 10 (Ndakaaru) et Yaya Ndiaye (38 ans) domicilié à Bow (Matam)  ont eu des traumatismes crâniens, nous dit ‘’Le Populaire’’.

Le corps sans vie et les blessés ont été évacués à l’hôpital de Ranérou puis à celui de Ourossogui par les éléments du centre secondaire d’incendie et de secours de Linguère. Selon nos capteurs, les victimes  membres de l’Apr  effectuaient une tournée politique à Ranérou et ses environs.
Un autre accident très violent a été aussi signalé toujours à Linguère. En quittant son village natal de Thilla pour se rendre à  Dahra distant de 2 km, Alboury Sylla ne savait qu’il allait frôler la mort hier après-midi.

En effet cet élève de 16 ans  tentait de la traverser la chaussée pour continuer son chemin afin d’arriver à l’heure au Lycée de Dahra quand un véhicule 4×4 immatriculé TH2882 L, conduit par Bella Diallo, l’a renversé lui causant la fracture de ses 2 jambes et un traumatisme de la mâchoire inférieure. Les sapeurs de Linguère qui revenaient d’une mission à Louga sont tombés sur la scène et ont évacué la victime au centre de santé de Dahra.

Aux dernières nouvelles, le collégien gravement atteint aurait été évacué à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles