Linguère De la drogue d’une valeur de plus 2 milliards 570 millions d FCFA saisie

 

Le 11 Septembre dernier, veille de la tabaski, à Linguère dans le département de Louga, la subdivision des douanes de Saint-Louis a fait une importante saisie de drogue. Le commandant Ousseynou Faye a fait face à la presse hier pour présenter la quantité saisie.

Il s’agit de 18 kg de méthamphétamine répartie en 120 sachets de 100 comprimés. « Le gramme coûte 150 000 francs CFA et c’est une drogue qui a la présentation de médicament », a déclaré le douanier, avant de révéler que la quantité saisie est estimée à 2 milliards 572 millions FCFA. Le commandant Ousseynou Faye de préciser que cette drogue de synthèse est plus dure que la cocaïne.

Le chef des gabelous de Saint-Louis a aussi relaté le film de cette saisie. Selon ses explications, ses hommes du poste de Diama, zone frontalière avec la Mauritanie, ont filé un véhicule en provenance de la zone Est du Sénégal.

Arrivés à hauteur de Linguère, les soldats de l’économie ont demandé au conducteur de stopper le véhicule. A peine, celui-ci s’est-il arrêté que les occupants ont fondu dans la nature.

La fouille du véhicule a permis la découverte des comprimés. «  Cette drogue en général vient du Mali et un peu du Sénégal oriental », a précisé le commandant Ousseynou Faye.

A noter que cette saisie survient après celle d’une importante quantité de chanvre à la veille du magal des deux rakas de Saint-Louis. C’est pourquoi, la Douane appelle à une situation de veille dans la zone.

Source Enqueteplus

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles