L’indépendance du Sénégal sera fêtée en Alsace

La célébration  du 55ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, sera l’occasion pour le Comité Régional FSD France d’organiser le 4 avril à Strasbourg, un rassemblement sous le signe du partage et de l’échange.

Ce projet fortement soutenu par l’ambassadeur du Sénégal, Excellence SEM Paul BADJI, et s’inscrivant dans les actions du Comité régional FSD France (association loi 1901) tend à créer une synergie entre les Sénégalais de la diaspora et ceux du Sénégal, indique un communiqué parvenu à Lactuacho.

Il vise à unir les compétences et les synergies pour participer grandement au développement économique mais aussi social du Sénégal

Cette rencontre permet de participer à la célébration de la fête de l’indépendance mais aussi de partager les réalités sociales et économiques de la Diaspora afin de permettre la mise en place de véritable réseau d’entraide et d’actions pour œuvrer avec efficacité à la croissance du pays. Elle se tiendra à la Maison interuniversitaire des Sciences de l’Homme-Alsace, 5, allée du Général Rouvillois.

Cette journée de rencontre s’articulera autour de débats  sur les thématiques suivantes : « Migrations et développement, ensuite Les droits sociaux des Migrants en France ».

« Elle sera clôturée sur une note festive au cours de laquelle les participants pourront découvrir la richesse culinaire et la  diversité culturelle du Sénégal » ajoute le communiqué.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles