Libye Un membre du Daech avoue avoir assisté à l’exécution de deux journalistes

Les deux journalistes ont été exécutés dans une forêt près de la ville de Derna, un ancien fief de DAECH, dans l’est libyen, a affirmé M. Ali dans des aveux diffusés par une chaine de télévision proche du maréchal libyen Khalifa Haftar.  Il a indiqué avoir été témoin de cette exécution.

Chourabi est un blogueur connu pendant la révolution tunisienne de 2011alors que M. Ktari est un photographe. Les deux avaient disparu dans la région libyenne d’Ajdabiya, dans l’est du pays, le 8 septembre 2014.  DAECH avait revendiqué leur exécution mais cette revendication devait par la suite être réfutée par des responsables libyens et tunisiens.

Les deux journalistes ont été condamnés à mort par un tribunal islamiste pour « offense envers le prophète Mohamed » et non-observation du jeûne durant le mois du Ramadan, a dit le membre de DAECH qui se trouve aux mains de la milice du maréchal Haftar.

Ce dernier ne reconnait pas le gouvernement libyen d’union nationale basé à Tripoli et appuyé par la Communauté internationale.

La Libye est en proie au chaos politique et sécuritaire depuis la chute de son ancien leader Mouammar Kadhafi en 2011.

Source Apa

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts