Liberté provisoire refusée au frère du promoteur Aziz Ndiaye

Le parquet s’est opposé à la mise en liberté provisoire de Massata Ndiaye. La semaine dernière, le juge du 2ème cabinet d’instruction lui avait accordé la liberté provisoire mais le parquet avait fait appel de l’ordonnance, nous dit le journal EnQuête.

Résultat : Massata Ndiaye devra encore attendre tout en espérant peut-être que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel ne suive pas le parquet. Pour rappel, Massata Ndiaye a été inculpé pour recel de riz d’une valeur de 100 millions de francs CFA, riz qui devait être convoyé au Mali par un certain Abdou Konté pour le compte du commerçant Mamadou Kébé.

Curieusement, le riz s’est retrouvé dans les locaux de la société du promoteur de lutte “Aziz Business Company” (ABC). Il n’est pas le seul à être impliqué dans cette affaire car son père Baye Alé Ndiaye ainsi que son frère de promoteur Aziz Ndiaye sont inculpés pour complicité. Sauf que ces derniers n’ont pas été placés sous mandat après leur inculpation.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles