Libération du Brésilien meurtrier de notre compatriote, HSF déplore la faiblesse de notre diplomatie

L’organisation internationale de défense des migrants, Horizon sans frontières (HSF) n’a pas tardé à réagir suite à la libération du meurtrier de Cheikh Tidiane  Diol  après paiement d’une caution .

Pour HSF, cela constitue un échec et une  faiblesse de la diplomatie sénégalaise en charge de ce dossier  migratoire.

« Encore une fois  nous regrettons une diplomatie avec du sang de navet  dans les veines pour la protection des sénégalais de l’extérieur en situation de détresse et de vulnérabilité », nous dit un communiqué parvenu à lactuacho.com.

Horizon sans Frontières  exhorte le chef de l’Etat  à prendre des mesures exceptionnelles et  la mise sur pied d’une agence  capable de prendre en charge toutes les problématiques de la migration dans toute sa diversité, sa complexité et sa transversalité.

Dans la même veine, parlant du sujet du moment, le référendum, Boubacar Sèye son président relève que la situation des sénégalais de l’extérieur doit être au cœur du débat public et parlementaire.

C’est pourquoi HSF compte « entamer une pétition de signatures  pour une meilleure prise en charge et une représentation des Sénégalais de l’extérieur dans les institutions du pays. L’urgence d’une commission d’enquête parlementaire s’avère inéluctable et  Horizon sans frontières  interpelle le chef  de l’Etat sur ses promesses », conclut le communiqué.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles