Lettre ouverte aux militants, sympathisants et alliés de l’APR en Espagne

Rendons d’abord grâce á Dieu de nous avoir permis d’organiser le référendum dans le calme et la sérénité.  Référendum á l’issue duquel le courant du oui ; la mouvance présidentielle en est sortie victorieuse.

Une victoire qui traduit par la même occasion que notre parti reste et demeure la première force politique  en Espagne en dépit osons le dire de sa léthargie chronique.

Nous avons  á travers ce  référendum fait preuve de maturité et de dépassement pour se retrouver autour de l’essentiel pour faire triompher le courant du Oui ce qui  n’était pas du tout évident.

En ma qualité de mandataire j’étais chargée d’organiser pour la circonstance ce référendum en Espagne ;  et vous conviendrez avec moi que choisir n’est pas  toujours chose aisée .Et ce n’est pas parce que je suis la meilleure ou la  personne la plus  adéquate  non  car notre parti regroupe en son sein de multitudes de  personnes qui pouvaient faire ce travail mais il fallait opérer á un choix  et par chance ce choix a été porté sur ma modeste personne.

Militants, sympathisants et alliés vous avez consenti d’énormes sacrifies pour obtenir ces résultats  c’est  la raison pour laquelle il me plaît de vous adresser mes sincères remerciements pour ce beau travail accompli avec conviction non sans peine.

Permettez-moi aussi  d’adresser mes remerciements les plus sincères á tous les coordonnateurs de l’APR pour leur collaboration sans faille. Oui vous avez tous tous collaboré et  sans exception  donc cette victoire est la vôtre !

Je ferai l’économie de ne pas citer des noms mais  vous vous reconnaîtrez á   travers mes propos.

Cependant, vous me permettrez d’adresser  une mention spéciale á Mamadou Kébé dit Mbaré (Almeria) pour son dévouement et son engagement pour faire triompher de jour comme nuit les idéaux de l’APR Merci Mbaré  Baye Fal lou Macky Sall.

Il est certes vrai que  le parti a mis des moyens mais trop insuffisant pour couvrir 70 bureaux de vote dans 45 villes mais enfin  nous osons espérer que le parti ne manquera de corriger prochainement ce déséquilibre.

Militants et sympathisants de l’APR, le référendum est désormais  derrière nous ; autrement dit cette victoire ne devrait nous laisser  tomber  dans le piège de l’autosatisfaction Non sans s’en faut.

L’heure est au bilan, en faisant une introspection objective de notre DES ce qui nous emmènerai á convoquer sans délai une assemblée générale qui nous permettrait de dégager des perspectives pour les échéances ultérieures.

Militants sympathisants alliés de l’APR soyez-en remerciés.

Unissons-nous pour assurer une victoire éclatante au Président Macky Sall en 2017 et 2019. Nous le pouvons ; Nous en avons la volonté, Nous le ferons j’en suis sûre.

Votre sœur Codou Fall Mataró/ Espagne.

webmaster

Author