L’Etat tient sa promesse et alloue aux grévistes d’Ama-Sénégal un acompte de 130 millions FCFA

Les grévistes de l’agence de nettoiement Ama-Sunugaal ont reçu la veille de la Korité, un 2e acompte de 130 millions de francs Cfa. C’est que renseigne Mame Mactar Guèye de Jamra qui rappelle que «le Premier ministre s’était engagé, à donner droit à la suggestion du médiateur, consistant à débloquer en urgence un deuxième acompte, en attendant que Macky valide l’échéancier financier, portant apurement définitif du plan social (préavis, indemnités de licenciements, arriérés de salaires), d’un coût global de 3 milliards 98 millions FCFA».

Selon le ‘’Populaire’’, le responsable de Jamra renseigne que «c’est chose faite, depuis ce mardi 05 juillet 2016. L’Agent judiciaire de l’Etat a effectivement décaissé un deuxième acompte de 130 millions de francs, au profit des ex-agents de la défunte société de nettoiement, Ama-Sénégal».
Raison pour laquelle «Jamra salue la promptitude avec laquelle le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a matérialisé les instructions du chef de l’Etat, par le biais du ministère de tutelle en charge de la Gouvernance locale et de l’Aménagement du territoire, et de l’argentier de l’Etat, au profit des familles de ces ex-travailleurs.

Mactar Guèye & Cie encouragent SMS à «maintenir cette posture humanitaire, qui a prévalu depuis le début de cette crise sociale, qui devrait connaître son épilogue lorsque qu’il aura validé l’échéancier financier, fixant les prochains décaissements – que la Commission mixte, mis en place par le Premier ministre, lui soumettra incessamment, afin d’abréger le douloureux calvaire de ces ex-travailleurs».

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts