Les voleurs du domicile du khalfe général des mourides écopent de 2 ans dont 1 ferme

Le 5 août dernier, le tribunal de grande instance de Diourbel connaissait de l’affaire d vol au domicile du khalife général des mourides. Une affaire qui mettait en cause Cheikh Bakhoum un des chambellans du Khalife et son complice Cheikh Loum poursuivis pour vol commis la nuit  avec effraction, association de malfaiteurs.

Après que le procureur avait requis une peine de 5 ans fermes contre le chambellan et son complice, le tribunal de grande instance de Diourbel avait mis l’affaire en délibéré au 12 août.

Le verdict est donc tombé, hier. Cheikh Bakhoum et Cheikh Loum ont écopé tous les deux de 2 ans de prison, dont un an ferme, nous apprend ‘’Le Populaire’’. Ils ont aussi été condamnés à payer le franc symbolique à la partie civile.
Pour rappel, accusé d’avoir volé près de 15 millions au guide spirituel de la communauté mouride, Cheikh Bakhoum avait reconnu sans ambages les faits devant la barre du tribunal.

Cette somme volée  en plusieurs étapes, nous dit ‘’Pop’’, a permis à M. Bakhoum de se faire une santé financière  alors qu’il n’avait aucun travail rémunéré lui permettant d’avoir de tels revenus.

Quant à son complice, Cheikh Loum qui lui achetait les voitures de transport urbain, il a tenté de se disculper faisant croire qu’il ignorait les agissements de son ami.

Mais c’était sans compter avec la cour qui était informé que certaines  voitures de Cheikh Bakhoum étaient immatriculées à son nom, ajoute le journal.

Avec Seneplus.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles