Les VIP et le Paradis…

L’histoire s’est déroulée juste à la porte d’Éden. Un ange suivant sa propre catégorisation est en train de valider l’entrée des personnalités au Paradis.

Mais au lieu de respecter le statut terrestre des disciples, il semble avoir une faiblesse ceux jadis plus déminus,  moins nantis et autres…

Par exemple pour l’argent tant vénéré dans le bas monde d’où vient cette file hétéroclite, il privilégie les pièces et autres petites catégories.

Le billet de 10 000 FCFA, très respecté en Afrique de l’Ouest, n’en pouvant plus d’attendre interpelle vivement l’ange du Paradis en ces termes:

-Dites donc, on se moque de qui ici ? Vous nous connaissez tous et vous savez notre valeur, notre statut. Alors pourquoi vous faites entrer cette racaille pour nous demander ensuite de patienter ?

L’ange, imperturbable, avec un sourire lui répond

– Oui, je connais votre valeur. Mais ici, c’est le royaume de DIEU. Dans le bas monde chaque fois qu’on appelait à la solidarité, à l’assistance et à l’entraide  pour la Face de DIEU, on vous voyez rarement, il n’y a que la racaille comme vous dites qui se manifestait, qui se bousculait. Vous préfériez la mondanité, la futilité et la perversité…leur récompense c’est de l’autre coté chez Satan

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles