Les piques de Malick Gackou contre Macky, son gouvernement et le PSE

Prenant la parole devant les vivats et applaudissements de ses milliers de militants, Malick Gakou,  le leader du Grand Parti, a peint un tableau très sombre de l’Economie nationale.

Elle est, selon lui, marquée par des déséquilibres économiques à savoir une hausse des prix , un déficit des comptes publics et extérieurs, la fermeture en cascade d’entreprises nationales, les difficultés d’accès au financement et aux marchés publics  pour les PME /PMI.

A cela il a rajouté des déséquilibres sociaux a savoir comme le chômage persistant des jeunes, la pauvreté galopante dans les zones périurbaines et rurales, l’insécurité,  la situation précaire des femmes et des retraités  grèves cycliques dans le secteur de l’enseignement et de la santé, la faible prise en charge de Economie populaire et informelle dans les politiques publiques.

Malick Gackou  lançait ce jeudi 22 octobre 2015 à 18h la vente des cartes de membres de son parti, dont la première a été exclusivement réservée à la lionne du ndoucoumane  Mme Mata Sy Diallo en guise de récompense à son engagement militant, son dévouement et son militantisme actif.

C’était dans la salle  du Palais des Congrès de l’ex Méridien Président qui avait refusé du monde avec des militants venus de Dakar et de divers horizons.

A ses militants qui lui demandent de ‘’bouter Macky Sall hors du palais’’, Gackou  leur donne rendez-vous très prochainement.

Avec Xibaru

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts