Libérés mais placés sous contrôle judiciaire, Mohamed Guèye, le dirpub du Quotidien remercie son monde

« Merci à toute la corporation des médias du Sénégal, ainsi qu’à tous ceux qui croient encore à un Sénégal où il est possible d’exprimer librement ses opinions sans choquer son voisin, pour le soutien sans faille qui nous a été apporté, à mes confrères Mamadou Seck et Alioune Badara Fall (Abf) du journal L’Observateur et moi durant les quatre longues journées qu’a duré notre détention pour des questions de presse ». 

C’est en ces termes que dans sa page Facebook, le Directeur de publication du journal ‘’Le Quotidien’’ a remercié tous ceux qui lui ont apporté leur soutien ainsi qu’à nos confrères, qui depuis trois jours étaient entre les mains des limiers.

Alioune Badara Fall et  Mamadou SecK, respectivement Directeur de publication et journaliste-reporter à ‘’L’Obs’’, étaient poursuivis pour  divulgation de “secrets défense” de nos Diambars en préparatifs pour l’Arabie Saoudite (ou le Yémen, c’est selon), tandis que Mohamed Guèye le Directeur de publication du ‘’Quotidien’’ était lui poursuivi pour “’divulgation de secret d’instruction”’ dans l’affaire ‘’Thione’’.

Inculpés, ils sont placés sous contrôle judiciaire.
« Nous sommes très conscients que c’est à votre mobilisation à tous que nous devons de passer aujourd’hui les fêtes de la Korité auprès de nos familles, et vous en sommes reconnaissants.
Mais comme nous tous, vous saviez aussi que nous défendre, c’était vous défendre vous-mêmes. Donc, je vous dis, et nous dis à tous… merci », a ajouté le Dirpub  du ‘’Quotidien’’, toujours dans sa page Facebook.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles