Les jalons qui ont conduit Facebook à un milliard d’utilisateurs quotidiens

Lorsque Mark Zuckerberg a lancé Facebook à partir de sa chambre d’étudiant de Harvard en 2004, son auditoire était simplement composé d’étudiants.

Aujourd’hui, plus de 1 milliard de personnes se connectent sur Facebook chaque jour. Le réseau social a d’abord dépassé la barre du milliard en Août, mais l’élan a continué. Facebook a révélé dans son troisième rapport sur les résultats trimestriels hier mercredi qu’il a maintenant une moyenne de 1,01 milliard d’utilisateurs actifs par jour.

« Un milliard d’utilisateurs est un point de repère et un numéro symbolique sur lesquels les investisseurs de tech laser se sont focalisés, comme quand nous avons vu que Apple a brisé le milliard magique d’appareils iOS vendus plus tôt cette année, » , a déclaré Daniel Ives, le directeur général de la technologie, des médias et de la recherche de Telecom Group au FBR Capital Markets,  à ABC Nouvelles.

« Le milliard est un jalon qui pèse lourd auprès des investisseurs en technologie « , a-t-il insisté.

Même Zuckerberg n’avait pas prévu l’ampleur que Facebook prendrait.

« Les gens me demandent souvent si je savais que Facebook allait devenir ce qu’il est aujourd’hui.  Je me souviens avoir pris un pizza avec mes amis une nuit à l’université, peu après l’ouverture Facebook.  Je leur ai dit que je suis heureux d’aider à relier notre communauté scolaire, mais un jour quelqu’un aura besoin de connecter le monde entier « .

Voici un aperçu de quelques-uns des moments clés et des jalons qui ont aidé Facebook construire sa base d’utilisateurs.

2004: Le site a été conçu comme un annuaire pour des étudiants de Harvard seulement, mais en quelques mois, des milliers d’étudiants des collèges d’élite à travers le pays ont rejoint le réseau.

2006: lancement de l’inscription ouverte, toute personne voulant rejoindre le réseau social et de créer un profil.

2008: L’application Facebook fait ses débuts.

2012: Facebook devient public avec une introduction en bourse de 5 milliards de dollars.

2015: Facebook continue d’innover avec de nouvelles façons pour aider les gens à discuter avec le monde. Parmi elles on note les appels vidéo dans l’application Messenger, la facilité de lire des articles instantanés et une fonction en direct dite streaming qui donne aux utilisateurs une place de  premier rang pour les derniers événements de leurs célébrités préférées et les communiqués des décideurs.

facebook_iphone

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles