Les Intellectuels et cadres républicains se prononcent sur la situation nationale

Communiqué Le Club des Intellectuels et Cadres Républicains compatit à la douleur des sénégalais suite à la disparition de l’avion de la compagnie privée « Sénégalair ».

Le C.I.C.R soutient l’Etat du Sénégal dans sa quête de vérité et demande aux différents ministres concernés de ne ménager aucun effort pour retrouver l’avion perdu. Il salue la décision du Président de la République de tirer au clair cette affaire en mettant en place le Bureau d’Enquête de l’Aviation Civile.

Par ailleurs, le C.I.C.R se désole des dégâts immenses causés par les fortes pluies de ces derniers jours et appelle à une solidarité nationale.

Il encourage les ministres de l’intérieur et du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de Vie dans leurs actions et les exhortent à mettre plus de moyens dans les zones inondées.

Le Club s’indigne de l’attitude puérile et ridicule d’une certaine opposition qui veut mettre le pays en campagne électorale permanente et de certains leaders politiques qui utilisent leurs plûmes dans le seul souci de jeter l’avanie sur S.E.M Macky SALL. Nous croyons que la politique doit s’accommoder d’éthique et surtout de cohérence, hélas nous nous rendons compte qu’au Sénégal nous avons parfois affaire à des politiciens de mauvaise foi. Décidemment, ils sont tellement obsédés par Macky SALL qu’ils le défient en permanence pour tout et pour n’importe quoi.

Le Club dénonce vivement la responsabilité de la nouvelle opposition dans les difficultés économiques du pays et l’appelle à la modestie. Comment peut-on donner des leçons si on porte 12 ans de politiques de régression et d’injustice ?

Il réitère son soutien aux autorités administratives pour l’application stricte de la loi et appelle M. le Premier Ministre Mohamed Ben Abdallah Dionne à instaurer un dialogue permanent avec les acteurs sociaux et syndicaux pour une meilleure circulation de l’information.

Le C.I.C.R se réjouit de l’approvisionnement  correct en moutons pour la Tabaski et prie pour la paix au SENEGAL, en Afrique et dans le Monde.

 

P/c  du Comité d’initiative

Patrice SANE

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles