Les Co prévenus de Karim boudent …les avocats boudeurs

Tout porte à croire que le boycott, par la défense, du procès de Karim Wade et déclenché par les conseils de celui-ci n’est pas du goût de tous les prévenus. D’après ‘’EnQuête’’, la preuve en est que Mbaye Ndiaye a adressé une correspondance à ses avocats pour leur demander de venir l’assister. Il s’y ajoute qu’Alioune Samba Diassé s’est inscrit en faux contre ses avocats qui ont signé en son nom la requête portant la récusation du juge Henri Grégoire Diop.

Une autre “défection” est à noter du côté de la défense de Pierre Agboba. Selon toujours le journal, l’ancien PCA de AHS sera également défendu par son conseil, Me Théodore Zinflou.

D’ailleurs, certains avocats ont décidé de déposer des conclusions, à savoir une plaidoirie écrite.

Sans compter le cas de Me Ciré Clédor Ly qui, depuis le début des plaidoiries, se met au fond de la salle 4 pour suivre ses confrères de la partie civile et le parquet spécial. Me Yérim Thiam n’a pas hésité à le relever au cours de sa plaidoirie.

“Quand Karim Wade dit qu’il n’a pas de défense, c’est faux. Regardez au fond de la salle. Vous verrez Me Ciré Clédor Ly prendre des notes. Nous plaidons ici, eux, ils plaident dehors devant les caméras et la radio”, a martelé l’ancien bâtonnier en pointant du doigt son confrère installé dans le public.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles