Les chercheurs sur le cancer auraient découvert accidentellement un traitement génétique pour la calvitie

Une crème topique pour guérir la calvitie ou arrêter les cheveux qui deviennent gris pourrait bientôt être en cours de route.

Les cellules qui font des cheveux et leur donnent leur couleur ont été accidentellement découvertes par des scientifiques de University of Texas Southwestern Medical Center qui exploraient la façon dont certaines tumeurs cancéreuses se forment.

Lorsque les cellules ont été enlevées chez les souris, elles sont devenues chauves. Et la suppression d’un gène dans les cellules a transformé les cheveux blancs.

Professeur agrégé de dermatologie Dr. Lu Le du UT Southwestern Medical Center a déclaré: «Bien que ce projet ait été lancé dans un effort pour comprendre comment certains types de tumeurs se forment, nous avons fini par apprendre pourquoi les cheveux deviennent gris et découvert l’identité de la cellule qui directement donne naissance à des cheveux « .

« Avec cette connaissance, nous espérons à l’avenir créer un composé topique ou délivrer en toute sécurité le gène nécessaire aux follicules capillaires pour corriger ces problèmes cosmétiques ».

La percée pourrait un jour conduire à la création de traitements pour la calvitie et le grisonnement. L’étude a été publiée dans la revue Genes and Development .

Lactuacho.com avec nypost.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles